À propos

L’Institut de la confiance dans les organisations, est un think tank canadien sans but lucratif, neutre et indépendant en matière de confiance.

L'institut contribue notamment à renforcer la confiance dans les organisations et dans la société canadienne en agissant en tant qu'incubateur et catalyseur de réflexion, d'interventions et d'éducation. 

NOTRE VISION

Être reconnu comme la référence en matière de réflexion, d’outils, de formations, d’évaluations et d’informations sur le thème de la confiance dans les organisations.

Accompagner les organisations dans le développement d’une confiance à 360 degrés. L’Institut vise à propager les idées, instruments, comportements et meilleures pratiques.

 

Les interventions de l’Institut sont axées non seulement sur le développement et le transfert des connaissances, mais principalement sur l’implication des personnes ou acteurs concernés, leur épanouissement et leur engagement.

NOS VALEURS

rESPECT

Traiter ses collaborateurs avec considération, professionnalisme et empathie.

EXCELLENCE

Offrir un accompagnement de qualité, pertinent, rigoureux, d’avant-garde et accessible.

cOURAGE

Être un modèle d’engagement continu pour défendre les principes à la base de la confiance.

INTÉGRITÉ

Agir de manière fiable, impartiale, honnête et éthique.

TRANSPARENCE

Privilégier l’ouverture, la communication et la collaboration avec toutes les parties prenantes

NOTRE APPROCHE

Comme la « stratégie », la « confiance » n’existe que par la mise en commun de nombreuses disciplines et expertises. La confiance ne doit pas être un complément aux autres disciplines, mais doit devenir prioritaire en soi, un prisme d'intervention et un objectif organisationnel. 

Programme complet – Dans le meilleur des mondes, une organisation consacrera le même effort à mettre en place un programme de confiance qu’à la mise en place d’un plan stratégique, tant au moment de sa conception que dans son implantation en mode continu. Notre aspiration est d’instaurer la confiance au sein des organisations.

 

NOTRE ÉQUIPE

Pourquoi la confiance? Ma grand-mère maternelle, Claire Létourneau Cosgrove, m’avait attribué le sobriquet de « Petit Robin des Villes ». Elle avait perçu que mon objectif n’était pas de me transformer en voleur des riches pour le compte des pauvres, mais plutôt de devenir une personne sensible aux dérives de notre société et surtout de toujours essayer de l’améliorer. 

Directeur général et fondateur

DONALD RIENDEAU

Pourquoi la confiance? La confiance est fondamentale car sans confiance, il serait difficile d’envisager des relations humaines ou de bâtir des projets qui se développent dans le temps.Avec la confiance, tu peux aller de l’avant pour réaliser ton potentiel et performer à ton plus haut niveau. La confiance est surtout à mes yeux la porte du succès à la vie que tu souhaites mener et aux rêves que tu désires vivre.

Adjointe à la coordination

AMELIE POIRIER

Directrice des communications

JENNIFER VASSE

Pourquoi la confiance? Parce que c'est la base de toutes relations. La confiance nous permet d'avancer et de se réaliser. Cela étant la confiance ne doit pas non plus être aveuble ou absolue. La confiance se bâtit grâce aux efforts mais peut se briser très facilement et rapidement. La confiance est une notion dont il faut prendre soin car elle permet à notre société d'évoluer.

Directrice des partenariats

SOPHIE LAMBRECHTS

Pourquoi la confiance? 

Pourquoi la confiance? 

Consultante et avocate

STÉPHANIE CHARTRAND

Pourquoi la confiance? 

Analyste et expert sondage

Felix Ballesteros

Consultante 

ÉMILIE DESCHENES

Pourquoi la confiance? 

Consultante 

À VENIR

Pourquoi la confiance? 

N'hésitez pas à nous contacter

 

Nous joindre

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Tél : (514) 487-8082

dgico@institutdelaconfiance.org

Notre adresse
 

5688 A avenue Monkland - Montréal (QC) H4A 1E4

 

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

© 2018 par l'Institut de la confiance dans les organisations