l'ico

L’Institut de la confiance dans les organisations est un organisme sans but lucratif, indépendant d’esprit et indépendant financièrement, qui souhaite réunir les forces vives du Canada afin de construire

une société de confiance.

 

Chacun de nous a un rôle à jouer.

En ce sens, nous vous invitons à participer aux différentes activités de l’Institut. Vos idées, réflexions et suggestions sont de première importance pour nous.

LA CONFIANCE

La confiance est le mot de neuf lettres le plus important. La confiance est la somme des valeurs, comportements et attitudes que l’on retrouve autant dans nos vies personnelles que professionnelles.

 

Notre expérience dans les domaines de l’éthique et de la gouvernance ainsi que les nombreux diagnostics réalisés au cours des dernières années nous permettent d’affirmer qu’il existe de nombreux bris de confiance. La confiance est fragilisée dans bon nombre d’organisations de différents secteurs d’activités économiques, politiques et sociales au Canada.

99% des dirigeants sont d’avis que la confiance est une composante critique d’une relation forte. Or, 95% disent ne pas investir d’effort pour construire ou solidifier la confiance dans leur organisation. (Sondage de Vanessa Hall, Australie)

 

POURQUOI SI PEU D’ORGANISATIONS INVESTISSENT-ELLES DANS LA CONFIANCE?

LA CONFIANCE ORGANISATIONNELLE 

Notre prisme d’intervention est la confiance organisationnelle. Cette dernière consiste à mettre en résonnance les multiples intérêts d’une organisation. La confiance est une recherche constante d’une communion des intérêts de chaque individu et des groupes. Il s’agit en fait de trouver l’intérêt qui transcendera tous les autres.

Nos interventions nous permettent d’identifier la carte identitaire des organisations, le contrat invisible qui unit les gens, chaque organisation étant différente. Comme une personne, une organisation a une vie, avec de beaux et moins beaux moments, des crises, des grèves, des fusions, des scandales, etc. Nous nous efforçons de trouver les éléments clés et les fondements qui mobiliseront l’organisation, que ce soit des valeurs, comportements, compétences et attitudes.

Mais également, nous identifions les freins, les peurs, les inhibitions et la rugosité des relations humaines. En collaboration avec les étincelles ou porteurs de confiance, nous identifions et mettons en place des parcours et actions qui permettront de hausser cette confiance, de mettre les gens en résonnance.

Nous joindre

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Tél : (514) 487-8082

dgico@institutdelaconfiance.org

Notre adresse
 

5688 A avenue Monkland - Montréal (QC) H4A 1E4

 

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

© 2018 par l'Institut de la confiance dans les organisations